ëøÇ¡Ç¡«ÌÏÌ«ß…∞Èß◊fi∂∂

Les yeux ouverts,
Même dans le noir,
Tombé des rêves berçants nos morts oubliés en visite sous les draps.
La tempe brillante de sueur,
On cherche à tâtons nos peluches, nos amants et leurs bras.
Pour survivre aux peurs qui tourbillonnent,
Aux passions qui nous abandonnent,
À notre absence de talent.

Les yeux ouverts,
Levés vers le ciel,
Qui sait se parer comme une amoureuse qui ne s'y attendait plus.
S'agenouiller ne sert à rien,
Nous finirons tous avec le visage rempli de dents nues.  
Mêlons alors aux feux improvisés,
Nos doigts et les sexes aimés,
Le vin nous aidera souvent.

Les yeux ouverts,
Droit dans les tiens,
Je m'émerveille sur la planète se dilatant dans ta pupille, car j'aurai pu mourir il y a des siècles.
Pourtant nos pieds foulent la même terre,
Battue par les animaux, les guerres, la pluie et les socles.
L'air est doux comme le sol tendre,
Je respire sans plus rien comprendre,
Je suis ici et maintenant.